Qui sommes nous ?

« Je m’appelle Martine, Je travaille dans une joaillerie depuis 4 ans. Je me suis toujours intéressé à l’institution du mariage et tout ce qui s’ensuit. J’entends par là tous les préparatifs et les différents acteurs qui rendent ces journées uniques et inoubliables. Un jour l’idée nous est venu de créer un blog avec Justine, une de mes amie d’enfance. Un blog ou je pourrai vous parlez, vous aider et vous conseiller. Un espace de conseils et d’informations pour faire de votre mariage une journée parfaite.
Mais avant de se lancer dans les préparatifs, les menus du traiteur jusqu’au choix du DJ en passant par l’achat de la robes de mariée, chaque histoire quelles qu’elles soient, commence par une bague…
La fameuse et traditionnelle bagues de fiançailles.
La coutume d’offrir une bague lors des fiançailles remonte à l’Antiquité romaine. À l’époque, un anneau en fer était passé à l’annulaire gauche car on pensait qu’une veine reliait ce doigt directement au cœur.
Au Moyen Âge, lors des fiançailles, l’homme comme la femme échangeait un simple anneau sans pierre précieuse.
Le diamant, pierre extrêmement résistante, devient le symbole de la fidélité conjugale
Depuis, la tradition d’offrir une bague de fiançailles reste ancrée dans les mœurs de la société actuelle. Les années passent, les couples évoluent, les styles de mariages deviennent innombrables. Mais dans toute cette pagaille dictée par l’évolution de nos tradition la bague de fiançailles reste et se perpétue malgré tout.

 

Un simple solitaire, une traditionnelle mais indémodable marguerite dite pompadour, arts déco, vintage, sur mesure, héritage familial ou coup de cœur dans la vitrine d’une bijouterie.
Le choix de votre bague de fiançailles est une véritable introspection. Cette bague Mesdemoiselles vous la porterez toute votre vie. Elle vous servira à vous rappeler le jour ou votre moitié, un genou à terre vous avais posé LA question. Une question dont la réponse définira le reste de votre vie.

Alors quelle forme sera faite pour vous ? Quelle pierre ? Rubis, saphir, émeraude ou diamant. À vous maintenant de trouver la bagues que vous garderez au doigt le reste de votre vie »

 

Vous trouverez dans ce blog tous les articles spécialisés en bagues de fiançailles, pierres précieuses, conseils tendances et culture générale du mariage ! Tout est réuni pour vous présenter le monde du mariage. Les couples sont, au début de leurs recherches, le plus souvent désorientés et ne savent pas comment débuter leurs démarches. La bague de fiançailles fait rêver mais la choisir est une autre affaire. Elle représente un budget important, elle devra être portée quotidiennement, s’assortir avec l’alliance de mariage ainsi que plaire pour toute une vie ! Beaucoup de critères reposent sur ce petit objet.
Experts en bijouterie, gemmologie et mariage nous vous dévoilons tous les secrets nécessaires pour acheter une bague de fiançailles et ne jamais la regretter (ou votre porte-monnaie).
La bague de fiançailles est considérée comme la première étape du mariage mais pas la seule ! Nous jugeons donc indispensable de parler également du mariage et de sa célébration. Des petits articles qui vont vous donner des connaissances générales et pour vous aider à découvrir toutes les options qui s’offrent vous pour l’organisation de celui-ci.

Enfin, notre mission est de rester en contact permanent avec nos couples et nos lecteurs à la recherche d’informations, de conseils et d’orientations. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un forum pour que vous puissiez poser vos questions de manière directe ainsi que notre mail où nous répondrons à vos questions de manière privée.

Fermer le menu