Contact blog bagues-de-fiançailles

Une question? Ecrivez-nous ici

contact@bagues-de-fiancailles.com

Nos réponses à vos questions :

Est-il possible d'assembler une bague en or jaune avec une alliance en or blanc ?

Bien sûr, il  s’agit avant tout d’une question de goûts et cela va dépendre également  du style de votre alliance et de votre bague de fiançailles. Si les deux ne s’accordent pas bien ensemble il est également possible de porter la bague de fiançailles à la main droite.

Me conseillez-vous la fabrication pour ma bague de fiançailles ?

La  « fabrication » est un domaine très vaste qui fait rêver car on pense pouvoir obtenir une bague unique. Bien que certains créateurs soient qualifiés, la plupart du temps les fabrications sont très chères et le résultat final peut être décevant. Mon conseil est d’éviter la fabrication et de privilégier une bague que vous serez en mesure d’essayer. 



Les bagues vintage sont-elles trop fragiles ?

Tout dépend de la bague  en question. Plus la bague est ancienne plus elle aura des risques de perdre de petites pierres ou de se fissurer. En revanche, certaines bagues anciennes sont en parfait état et conviennent parfaitement à un usage quotidien.

Est-il possible de modifier la taille de ma bague et comment cela se passe-t-il ?

Oui, il suffit d’aller chez un bijoutier qui s’occupe des réparations de bijoux. Le travail de mise à taille d’un anneau de bague est simple. Il suffit de couper la bague et d’y ajouter ou retirer du métal pour ensuite ressouder le métal. 

Comment nettoyer ma bague de fiançailles ?

La solution la plus simple est d’utiliser une brosse à dent et un peu de liquide vaisselle sous eau tiède. Attention tout de même à ne pas perdre de petites pierres d’un pavage par exemple. La solution idéale est de l’amener chez le bijoutier pour qu’il la mette dans des ultrasons et vérifie l’état des sertis de la bague.

Comment assurer ma bague de fiançailles ?

Il existe différentes options dans les contrats d’assurances pour les objet précieux. En revanche, celles-ci ne fonctionneront pas si vous ne possédez pas un document certifiant son authenticité. La description et la valeur de la bague accompagné d’une  photo de celle-ci sont  nécessaires. Il est donc primordial d’en demander un à votre bijoutier s’il ne vous l’a pas déjà fourni. 

Quelle est la différence entre la taille de diamant ancienne et moderne ?

La taille brillant ancienne a été inventée il y a très longtemps et a été produite jusqu’aux années 1930, tandis que la taille de diamant brillant moderne a été créée en 1960.
La taille ancienne a pour caractéristique d’être plus haute au niveau de la couronne et d’avoir une collette ouverte (la pointe du diamant est ouverte). Chaque taille ancienne est unique. En revanche, la taille brillant moderne présente des différences dans sa taille qui a été inventée dans le but de réfléchir la lumière dans sa totalité et aura un effet extrêmement brillant.


Quel est l’avantage de choisir sa bague de fiançailles à deux ?

L’avantage est très important car la personne est en mesure de voir mais surtout d’essayer les bagues. Certaines bagues doivent être vues portées sur les mains de la personne. Si la future fiancée est présente lors du choix de bague, elle peut également choisir une bague qui correspondra à ses goûts. Le risque de se tromper dans le choix est donc moindre.

Quelle est la différence entre l’or et le platine ?

Ce sont deux métaux totalement différents ! L’or a toujours été utilisé en bijouterie tandis que le platine a été introduit en joaillerie dans les années 1900 par la maison Cartier. Tous les deux très nobles, le platine aura tendance à être plus malléable que l’or et plus dense donc légèrement plus lourd. Sa malléabilité provoque que la bague en platine se déforme progressivement avec le temps. Rien de méchant, cette déformation est normale et il est nécessaire de l’amener chez le bijoutier pour la réparer. L’or blanc a, contrairement au platine, tendance à jaunir avec le temps et il faut donc le rhodier pour qu’il retrouve son éclat. Ces deux métaux sont équivalents en terme de beauté et durabilité dans la joaillerie.

Fermer le menu